L’OEil ouvert est le nouveau club des photographes amateurs

Une nouvelle association vient de voir le jour à Saint-Georges, un club photo, dénommé L’oeil ouvert. En gestation depuis deux mois et créé à la fin des vacances d’été, le nouveau club photo compte dix adhérents, passionnés de photo, avec un bureau composé de Marina Jaunatre, présidente ; Patricia Mocquet, secrétaire ; Alain Gautron, trésorier et Hervé Soulard, membre.

A comme appareil-photo… L’appareil-photo est l’outil indispensable du photographe. Au cours de la réunion du 16 octobre, Sébastien Loiseau, Georgeois et photographe amateur depuis dix ans, adhérent du club de Gétigné, a présenté les types d’appareils photo, comme le bridge ou le reflex, et les objectifs, décrivant les avantages et inconvénients de chaque modèle. « Je vais conduire, en compagnie d’Alain Gautron, les membres du groupe. Pour moi, c’est une belle expérience car on reprend tout à zéro », déclare Sébastien. Pour Nicolas, membre du club, « j’apprends à maîtriser mon appareil photo, pendant les réunions et les sorties nature. » Comme celle effectuée dimanche 13 octobre, à la Maison de la rivière.

G comme groupe Le club est d’abord un groupe de passionnés, comme en témoignent ses membres, Patricia, la secrétaire, déclare « je recherchais l’effet de groupe, pour mieux comprendre le manuel technique de mon appareil photo et améliorer mes compétences ». Pour Marina Jaunatre, la présidente : « J’avais envie de m’améliorer, de connaître toutes les techniques de photographie, faire des clichés en groupe, partager mes temps de loisirs, et pourquoi pas, exposer mes œuvres et celles du groupe dans un futur proche ».

P comme partage Alain Gautron, trésorier et photographe amateur, est chargé d’apporter ses compétences au service du club : « chacun a une vision différente pour la même prise de vue, il faudra partager notre passion et je mettrai à disposition mes connaissances de cet art ». Photos à thèmes Florence, qui apprécie le dynamisme du groupe et de ses échanges, souhaite « faire des photos sur des thèmes variés ». Cela tombe bien, puisque le club se projette aujourd’hui sur le thème Composition automnale, pour la fête de la Saint-Georges, ou l’OEil ouvert fera partie du jury communal.